Top 5 des jus detox pour l’été !

Après les abus de l’hiver, fêtes de fin d’année, chocolat de Pâques, raclettes et plat hivernaux, il est temps de faire du bien à votre corps grâce à des jus detox

Préparez votre bikini body en dégustant ces 5 recettes de fruits et légumes frais mixés (avec ou sans extracteur de jus).

Pourquoi consommer des jus détox ?

Aujourd’hui, on consomme peu de fruits et de légumes comparé à ce qui est recommandé par les professionnels de la santé.

Le principe d’une cure de jus détox, et d’apporter les nutriments, vitamines et minéraux de ces produits naturels, souvent absents de notre alimentation.

Les bienfaits d’une cure de jus de fruits sont nombreux. En effet, cet apport de légumes, fruits et agrumes permet de redonner le maximum de vitamines et de antioxydants, sans compter les bénéfices des aliments individuellement.

Par exemple, l’ananas contient de la broméline, une enzyme qui favorise la digestion et permet d’améliorer le système circulatoire

Les cranberries sont gorgées d’antioxydants comme les flavonoïdes et la vitamine C, et aide les reins à travailler correctement ! 

Il est aussi important de réaliser des jus de légumes, car eux aussi sont plein de vitamines et possède des vertus pour le corps.

L’artichaut propose de l’inuline dont les effets prébiotiques améliorent votre système digestif et intestinal

L’asperge, elle, elle est diurétique, dépurative et légèrement laxative, un incontournable des cures detox

Le radis noir favorise l’évacuation de la bile en agissant sur les conduits biliaires et améliore le transit intestinal

Le Pruneau propose aussi des grandes vertus detoxifiantes pour le corps

Les bienfaits principaux 

UNE PEAU PLUS BELLE : La peau est l’organe « filtre » le plus étendu de notre organisme. Chaque excès se reflète immédiatement sur votre peau, en provoquant des boutons, des plaques, ou même de l’eczéma. Dans le cadre d’une alimentation saine, une cure de jus un impact immédiat sur la beauté et la qualité de notre peau. Elle sera clarifiée, purifiée, et donc éclatante éclatante.

REGAIN D’ENERGIE : Il est fréquent de ressentir un regain d’énergie grâce à l’apport des divers nutriments et vitamines. Le corps, moins chargé, fonctionne mieux et nous permet d’être plus performants au quotidien. Cela améliore aussi notre capacité de concentration.

UNE RÉDUCTION DES ADDICTIONS AUX EXCITANTS : D’une part, en remplaçant des boissons ou goûters sucrés et transformés par des jus maison permet de limiter l’apport en sucre dans le corps, d’autre part, un corps qui fonctionne mieux n’a plus besoin d’excitants (alcool, café, sucre…) pour être au top tout au long de la journée et bien dormir la nuit. 

Comment se déroule une cure de jus détox ?

Il est évidemment indispensable d’avoir une hygiène de vie saine pour effectuer une cure detox de jus.

Il est possible de l’effectuer lors d’un jeûne, en ne se nourrissant uniquement de jus de fruits et de légumes frais, mais avant de vous lancer dans une telle pratique, consultez votre médecin.

Il est important de déguster ces jus doucement, préférablement à la paille, de façon à optimiser leur digestion.

Il est indispensable de boire aussi de l’eau « pure », à hauteur d’un litre et demi par jour minimum afin de rester parfaitement hydraté

La fréquence idéale d’une cure détoxication est, pour une cure courte, de deux jours chaque mois. Il est aussi possible d’effectuer des cures plus longues, de 3 à 5 jours, une fois à chaque trimestre ou lors du changement de saison.

Nos recettes de jus pour nettoyer son corps

Pour réaliser ces jus, vous pouvez couper les ingrédients en petits morceaux afin de les rajouter dans votre blender ou extracteur de jus vertical. Ils sont a consommer frais sans sucres ajoutés. 

Le jus kaki

Il est idéal pour un lendemain de fête ou d’excès grâce à ses ingrédients, ennemis jurés des toxines et grandes aides pour vos reins.

  • 1 grand concombre, qui améliore la qualité de votre peau
  • 3 tiges de céleris, riche en fibres et en vitamine
  • 25g de persil, très riche en anti oxydants, en vitamine et en minéraux
  • 3 carottes, riches en bétacarotène, nutriment indispensable pour avoir une belle peau.

Le jus rose

Riche en vitamine A et C et en antioxydant, il vous apporte vitalité et aide à perdre du poids car il aide à éliminer les toxines.

  • 1 pamplemousse rose qui a une action anti gras
  • 4 Carottes
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron, qui favorise le drainage du foie, améliore la digestion et booster le métabolisme
  • 1 pouce de gingembre, qui améliore la digestion et qui aide à entretenir la flore intestinale

Le jus Rouge

Idéal pour aider votre foie, un organe extrêmement important dans le corps humain. Drainage intense pour que votre foie soit en pleine forme.

  • 1 pomme, qui contient de la pectine qui contribue à baisser le niveau de cholestérol dans le sang et améliore la fonction digestive
  • 1 betterave, qui contient du fer et qui permet la régénération du sang. Cela permet donc d’améliorer l’apport en oxygène dans l’organisme
  • 12 petites carottes
  • 1/2 citron
  • 2 oranges, source de magnésium et de calcium et pauvre en calories

Le jus orange

Ce jus est l’allié pour redonner un coup de jeune à votre peau. De plus elle permet de réguler la pression artérielle et de limiter votre apport calorique.

  • 2 tomates
  • 3 carottes
  • 1 concombre
  • 2 tiges de céleri
  • 25g de persil 

Le jus vert

Avec peu de calories, vous retrouvez des bienfaits nutritionnels afin de booster le système immunitaire.

  • 3 pommes
  • 1 tige de céleri
  • 1/2 concombre
  • 1 poignée de laitue, riche en vitamine B9, vitamine C et B3, mais aussi en potassium, en phosphore, en magnésium et en calcium.