11 conseils pour réaliser les meilleures côtes de porc

Le barbecue peut être une activité risquée. Vous invitez vos amis et votre famille à venir déguster une bonne cuisine maison. Mais comment savoir si votre barbecue va être bon ? Et s’il n’est pas aussi bon que la dernière fois que vous l’avez fait ?

Même pour les vétérans du barbecue, obtenir une viande toujours bonne est quelque chose qui peut être plus qu’un peu délicat. Eh bien, je suis ici pour vous dire que c’est tout à fait faisable, et voici onze conseils qui vous aideront :

   1. Achetez des côtes levées qui sont couvertes de viande de façon uniforme.

En d’autres termes, n’achetez pas une dalle qui est grasse à une extrémité et charnue à l’autre. Évitez les tranches dont les os sont exposés !

   2. Prévoyez une livre de côtes par personne.

C’est une aide généreuse mais pour des appétits plus impressionnants, faites-en deux !

   3. Lorsque vous préparez la viande, assurez-vous d’enlever la membrane sur la face inférieure des côtes avec un couteau aiguisé.

Sinon, cela bloque l’apport de saveurs.

   4. Faites toujours mariner vos côtes dans le réfrigérateur, pas à température ambiante.

   5. Ne pensez même pas à faire bouillir ces côtes !

Par-dessus tout, faire bouillir la viande lui fait perdre toute sa saveur. Si vous devez simplement pré-cuire vos côtes avant de les poser sur la grille de cuisson, essayez plutôt de les cuire à la vapeur, car cela permet de conserver la saveur.

6. Avant de placer vos côtes sur la grille pour les faire cuire au barbecue ou les fumer, veillez à enduire le métal d’une bonne dose d’huile.

   7. Faire un barbecue demande une attention constante !

Dès qu’il est posé sur votre grille, restez à proximité et gardez un œil sur lui. Surveillez la température de cuisson et évitez de dépasser 120 degrés Celcius – les meilleures côtes sont cuites lentement à feu indirect pendant environ cinq heures.

  8. Posez cette fourchette !

Utilisez toujours des pinces pour manipuler votre viande une fois qu’elle est sur la grille. Pourquoi percer la viande et laisser la saveur s’échapper si vous n’avez pas à le faire ?

  9. Si vous devez arroser la viande pendant la cuisson, évitez tout ce qui contient du sucre.

Il est préférable de n’utiliser que du vinaigre et/ou des produits à base d’eau.

  10. N’arrosez la sauce barbecue que dans les 20 à 30 dernières minutes de cuisson.

Plus tôt que cela et la chaleur fera caraméliser la sauce et brûler votre viande.

  11. Laissez refroidir les côtes pendant 10-15 minutes avant de les servir.

C’est juste une courtoisie – vous ne voulez pas brûler la bouche de vos invités avec une sauce piquante et fumante ! Vous pourriez perdre des amis.

Il ne vous reste plus qu’à aller mettre en pratique ces conseils. Bon barbecue !