5 recettes à tester pour 2021

5 recettes à tester en 2021

Il n’est pas toujours évident de trouver de l’inspiration culinaire dans la routine du quotidien. Néanmoins, certaines et certains plats mériteraient d’être plus souvent testés, vous n’en serez pas déçu. Découvrons certaines d’entre elles ensemble.

Soupe de bœuf poivrée

Un bol chaud et fumant de soupe consistante, servi dans un bol de pain grillé, réchauffe nos cœurs d’une manière si particulière et si satisfaisante. Cette soupe réconfortante demande un certain travail de préparation, mais le réchauffement de l’âme vaut chaque minute. Le rôti de bœuf de pointe de surlonge est enrobé de farine et saisi pour une finition croustillante, et une bonne dose de légumes donne à la soupe une saveur mijotée. Préparez une énorme marmite et congelez les restes dans un récipient hermétique pendant trois mois. Ajoutez un peu de bouillon en conserve au moment de réchauffer pour obtenir la consistance souhaitée. Pour une finition décadente, servez dans des bols de pain grillé.

Le poulet du King Ranch

Cette version à cuisson lente du plat de poulet King Ranch préféré des fans plaira à toute votre famille. Quoi de plus réconfortant que du poulet, du fromage et des tortillas ? Des couches de poulet tendrement râpé, d’oignons, de poivrons, de soupe crémeuse, de tomates en dés, de piments verts, d’ail et de chili sont séparées par des tortillas feuilletées et du cheddar râpé. Mettez cette recette dans votre mijoteuse en milieu d’après-midi, et elle sera prête juste à temps pour le dîner. Elle est très riche et pleine de garniture, vous n’aurez donc pas besoin de passer du temps à préparer un plat d’accompagnement du Sud. Essayez de la servir avec une simple salade verte du jardin, ou des brocolis grillés, pour un repas de semaine facile et délicieux.

Gumbo au poulet et à l’andouille avec pommes de terre rôties

Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce plat classique du Sud pour vous rassasier pendant les nuits froides. Nous l’avons rendu encore plus consistant en ajoutant des pommes de terre rôties au mélange traditionnel de saucisse d’Andouille, d’assaisonnements cajuns et de légumes. La clé d’un bon gumbo, c’est le roux. Cette recette demande un roux de couleur caramel, mais certains chefs du Sud préfèrent ajouter une subtile saveur brûlée à leurs pots de gumbo en faisant mijoter lentement la farine et l’huile jusqu’à ce qu’elle soit profonde, noire et lisse comme du chocolat. Veillez à surveiller le roux à tout moment – si vous brûlez votre roux, tout le gumbo aura un mauvais goût. Si vous êtes pressé, ne montez pas le feu plus fort. Utilisez plutôt du poulet rôti de charcuterie à la place des poitrines de poulet désossées et sans peau.

Ragoût de navets verts

Si les Turnip Greens pouvaient être un groupe alimentaire, ils seraient dans le Sud. Pourquoi pas ? Nous sommes à l’aise pour déclarer que les Turnip Greens sont effectivement un groupe alimentaire du Sud. Si vous n’êtes pas d’accord, avant de commencer à vous plaindre, vous devez essayer ce ragoût de navets verts. Nous vous mettons au défi de nier la perfection absolue des classiques feuilles de navet du Sud après avoir essayé cette savoureuse version. Fabriqués à partir de jambon cuit, de bouillon de poulet, de feuilles de navet congelées, d’une pointe de sucre et d’une pointe de poivre, ces délicieuses feuilles de navet sont sans aucun doute le plat le plus réconfortant lorsque vous avez besoin d’une bonne dose de riche saveur du Sud, sans culpabilité.

Soupe aux pommes de terre

Quoi de mieux qu’une pomme de terre au four recouverte de crème aigre et de ciboulette ? Une soupe de pommes de terre cuites au four, servie dans un bol de pain bien rempli et consistant. Ce n’est pas pour rien que les bols de pain sont les préférés des sandwicheries. Au lieu de s’aventurer dans l’air froid de la nuit, remplissez des bols de pain italien faits maison avec une soupe de pommes de terre en morceaux, avec des pommes de terre, des oignons, des carottes, du céleri et des assaisonnements savoureux. Les bols à pain faits maison ont un goût près de 5 000 fois supérieur (oui, nous l’avons mesuré) à celui de leurs contreparties produites en série, alors faites-nous confiance quand nous vous disons qu’ils en valent la peine. Cette soupe consistante est tellement appréciée pour une raison : elle est très appréciée par une nuit froide. Préparez-la maintenant et congelez vos restes (si vous en avez !). Congelés, ils se conservent pendant des mois.